Modelages corporels

 

LES MODELAGES CORPORELS : “VOYAGE AU CŒUR DU BIEN ÊTRE”
Young beautiful woman getting back massage“Une vie vous prend votre énergie, le modelage manuel peut vous la rendre !”
Le modelage peut être stimulant ou apaisant selon la vitesse, la force des manœuvres utilisées et les propriétés des huiles essentielles employées. Il permet de soulager les tensions, détendre les muscles douloureux, éveiller un sentiment de bien être et créer un climat propice à la santé. Ces séances font appel à des techniques manuelles rigoureuses, d’une extrême précision, d’une grande exigence, dans une totale qualité d’écoute et de respect de la personne.” N’hésitez pas à accorder à votre corps une heure de revitalisation !” Le “modelage relaxant” est un complément à votre séance de sport, d’entrainement physique intensif, pré ou post compétition, ou tout simplement après une journée/ semaine épuisante.

Principaux effets :
- Amélioration de la circulation sanguine
- Évacuation des toxines de la fatigue
- Soulagement des tensions musculaires
- Libération des articulations
- Récupération physiologique accrue
- Embellissement et assouplissement de la peau
- Équilibration du système nerveux
- Sommeil de meilleure qualité
- Réunification du corps
- Augmentation du champs de conscience corporelle
- Energétisation et harmonisation de l’être

masaje corporalLE MODELAGE SILHOUETTE :

Fait il mincir ou supprime t- il la cellulite ? De glissements en effleurages, il dénoue les tensions, oxygène les tissus, affine la silhouette. Sous l’action mécanique et l’échauffement, il s’attaque à la peau d’orange, en assouplissant les fibres conjonctives et en augmentant les échanges cellulaires par l’afflux de sang et d’oxygène. Les vaisseaux se dilatent, les lipides agglutinés dans les tissus sont chassés et du sang neuf est apporté en retour. Le mental se met au repos, à mi-chemin entre la conscience et le sommeil, en profonde relaxation. Le modelage minceur ne fait pas perdre de poids mais des centimètres, il affine la silhouette.

 

LE DRAINAGE LYMPHATIQUE MANUEL :エステ Face massage

(Technique Emile VODDER) Travail précis,
exigeant la connaissance des flux liquidiens,
afin de stimuler la physiologie et le rythme biologique des voies lymphatiques. Manière la plus douce d’aider la lymphe à mieux circuler afin de drainer les toxines, désengorger les tissus et améliorer le retour veineux et lymphatique.

 

Effets esthétiques :
- Régénération du tissu dermique (épiderme, derme, hypoderme)
- Élimination des infiltrations d’eau (paupières infiltrées au réveil)
- Prévention des rides
- Problèmes circulatoires (jambes lourdes, station debout prolongée) et lutte contre la cellulite.

Effets hygiéniques :
- Drainage du tissu conjonctif et des organes
- Élimination des déchets métaboliques
- Régularisation du système neuro-végétatif (équilibre neuro-endocrinien)
- Bien être et détente (surmenage, nervosité, anxiété).

LE MODELAGE SANTÉ DU DOS : “Éveiller la colonne vertébrale… Éliminer les tensions dorsales… Libérer la nuque et les épaules… Se réapproprier sa respiration…”massaggio

Vous êtes fatigué, vous faîtes beaucoup de
voiture, vous avez souvent  “mal au dos”, vous êtes assis pendant de longues heures au bureau, vous manquez de sommeil, de tonus… Le modelage du dos est tout indiqué ! Siège de toutes les tensions physiques et émotionnelles, trop souvent mis à mal par le manque d’exercice, les excès alimentaires, le froid, le stress, le dos manifeste douloureusement par ses contractures, ses raideurs et ses déséquilibres, l’ankylose et le surmenage quotidien auquel il est soumis. Sur toute la partie postérieure du corps de la tête aux pieds, toutes les zones énergétiques sont stimulées en profondeur, de minute en minute, de pressions en pétrissages, d’étirements en mobilisations, votre dos se libère. Les muscles, ligaments, articulations sont pénétrés d’un nouveau “courant de vie” qui réveille et tonifie le tissus conjonctif, dénoue les tensions, rétablie la mobilité, réaligne l’axe et permet d’obtenir une meilleure aisance gestuelle.

LE SHIATSU :

Young beautiful woman getting back massageOriginaire d’Orient, le Shiatsu appréhende le corps dans sa globalité, en cherchant à améliorer l’état général de l’individu et en stimulant sa capacité d’auto guérison. Méthode préventive avant tout, cette acupressure traditionnelle aborde les différentes affections  provenant d’une même source : le déséquilibre énergétique. Le Shiatsu améliore la circulation de l’énergie vitale dans le corps par des pressions digitales sur des « points » d’acupuncture distribués par un réseau de “méridiens”.

- Neutralise les tensions musculaires et fortifie toutes les fonctions organiques

- Chasse fatigue et nervosité et revitalise l’ensemble du corps

 

Massage ayurvedique du ventreLE MODELAGE INDIEN “ABHYANGA” :

Partie intégrante de la médecine Ayurvédique, pour soigner les déséquilibres des trois humeurs de l’organisme (VATA-air, PITTA-feu, KAPHA- eau) en insistant sur les “Chakras” et les “Marmas”, (points de concentration de l’énergie) et en ré harmonisant les 7 “Dathus” ou tissus (plasma, sang, moelle, liquide organique, os, nerf). Associé aux exercices de “yoga thérapie” (étirements et mobilisations doux des muscles, tendons et articulations) il s’agit d’une technique préventive pour régénérer et assouplir le corps, éliminer les toxines, permettre une meilleure circulation énergétique et entretenir la santé tel qu’elle est pratiquée traditionnellement dans les familles en INDE.

Chiropractor working with a womanLA RELAXATION CORÉENNE :

“L’art de la détente profonde” Se pratique habillé au sol, s’adresse à la globalité du corps, compense idéalement le stress et agit en prévention au niveau de la santé. Ce protocole explore en détail par des manœuvres précises sur les différentes parties du corps, sans aucune action volontaire de la personne, les résistances, crispations, nœuds, raideurs où stagnent les énergies. Les cuirasses, barrages musculaires et énergétiques cèdent progressivement, le corps se détend, devient de plus en plus plastique, libère les énergies. Les mobilisations et manipulations sont très douces, se succèdent à un rythme soutenu mais sans heurts, à l’écoute des tremblements, spasmes, soupirs et changements de rythme de la respiration manifestés par la personne.

LE THAI NUAD BO LANN :massage therapy stretch shiatsu on wooden floor

Art millénaire originaire de l’INDE, influencé par la médecine traditionnelle
chinoise, se pratique habillé et au sol. Il fait appel à des techniques très stimulantes de pressions avec les mains, les coudes, avant bras, genoux, pieds… L’objectif final étant de restaurer la libre circulation du flux énergétique dans les “méridiens”, induire un intense effet de revitalisation dans le corps. Mobilisations, étirements, secousses, trémulations, vibrations viennent renforcer les techniques de pressions. Prophylactique avant tout, il permet de lutter contre le stress et la fatigue et de refaire le plein d’énergie.

 

 

 

 

 

 

 

Chiropractor stretches a female customer's leg

LE TUINA :

Tui signifie “pousser” et Na “saisir”, les deux principales actions utilisées dans cette technique. Le terme ANMO, An “appuyer” et Mo “frotter” est souvent lié au mot Tuina. Partie intégrante de la médecine traditionnelle chinoise le Tuina agit sur les différentes parties et fonctions du corps, mêmes internes. Il élimine les blocages et stimule les capacités d’auto guérison de l’organisme, il équilibre, tonifie ou disperse l’énergie, régule la circulation du sang, de la lymphe, des liquides organiques, agit sur le système nerveux, les muscles et les articulations. Il explore avec précision les trajets énergétiques, les méridiens tendino-musculaires, les points d’acupuncture, les organes et zones réflexes du corps.

Pour de plus amples informations et connaitre nos tarifs, n’hésitez pas à nous contacter.

Facebook Equilibre